Organisation

Convaincues de la richesse cachée des histoires des migrantes et des migrants, les trois institutions suivantes ont décidé de lancer le concours d'écriture interculturel Encrages:

MIGROS pour-cent-culturel
Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, et qui plonge ses racines dans le sens de responsabilité du groupe à l'égard de la société. Il s'engage à fournir à la population un large accès à la culture et à la formation, à donner aux gens la possibilité de réfléchir à la société et de contribuer aux changements sociaux, économiques et culturels. Les piliers de l'engagement de Migros sont la culture, les affaires sociales, la formation, les loisirs et la politique économique.

SAD
L'Académie Suisse pour le Développement SAD est une fondation d'intérêt public, créée en 1991. Elle se consacre à la recherche et à la réalisation de projets dans le domaine du dialogue interculturel et de la coopération au développement.

Editions d'En Bas
Les Éditions d'en bas ont publié leurs premiers livres en 1976. En 30 ans environ 340 titres sont ainsi parus. Les Éditions d'en bas publient des ouvrages qui témoignent de la face cachée de la Suisse, et plus particulièrement de ce qui s'y vit “en bas”, à l'envers du décor.

 
Avec le soutien de:
Loterie Romande Stiftung Corymbo
CFÉ BFM

encrag_logoOKvec.eps